Étoile de Vénus |
||
---|---|---|
6Autorité |
0Docilité |
3Humour |
0Stabilité |
4Mobilité |
2Famillé |
0Sagesse |
0Pouvoir |
3Dévotion |
C'est l'apparence d'une personnalité forte, originale, aux aspirations anti-conventionnelles et aux convictions profondes. Elle indique un fonctionnement intuitif et inventif, souvent autonome et solitaire.
Il fait partie de ceux qui aspirent à des connaissances élevées. Il est tenace dans ces options et prêt aux démarches ambitieuses. L'énergie créative ne lui manque pas et sa force physique et morale est grande.
Déterminé dans ses recherches, il bénéficie souvent d'une réelle inspiration en complément de son intelligence très vive. Beaucoup d'expressions 11 ont accès à la médiumnité, à la clairvoyance. Son magnétisme est grand, mais ses élans constants vers la perfection et la vision globale des choses peuvent générer en lui de fortes tensions mentales et émotionnelles.
Il doit se donner les moyens de canaliser ses énergies et sa forte tendance à la nervosité. Si le 11 est particulièrement fort dans le thème, ses vibrations peuvent l'entrainer vers de hauts sommets et de grandes révélations, mais attention aux écueils ! À ce niveau, on a vite fait de se croire supérieur aux autres et de devenir intolérant et fanatique.
Ayant du mal à supporter toutes formes d'autorité, il peut lui arriver aussi de devenir trop contestataire ou révolté. Sa voie la plus élevée n'est pas celle de la rébellion, il peut utiliser ses dons pour aider les autres dans leur progression et leur transmettre les enseignements, les clés positives dont ils ont besoin.
Orientation professionnelle :
Pour un précurseur comme lui, la route est large. Il a probablement une mission au niveau de tout ce qui touche à l'humain et au développement de son être spirituel ainsi qu'au niveau de la transformation progressive des structures sociales et politiques.
Quelques exemples : Sociologue, humaniste, numérologue, astrologue, chercheur en science humaine.
Il aura aussi sa place dans les sphères de la politique ou dans la hiérarchie religieuse.
Il s'entoure souvent de personnes paisibles, coopératives et sociables, le genre de personnes que l'on peut bousculer. Il est intelligent, autoritaire, indépendant et possède, avec beaucoup d'énergie, le sens du commandement. Tendance à la nervosité, l'agressivité ou la vantardise.
Il est intuitif et expressif. Il a le goût de s'instruire ou de vouloir enseigner et fait preuve d'une certaine aisance.
Il est très actif, très énergique. Son intelligence est vive, et il recherche l'indépendance, il aime les changements et les nouvelles expériences dans tous les domaines.
Il a l'esprit famille et assume les responsabilités de servitude. Il est plutôt sensuel et a le goût des belles choses.
Il est fortement émotif et sensible avec un côté plutôt solitaire et préfère le célibat.
Il a des qualités d'inventeur et le sens de l'analyse.
D'humeur toujours égale, il est très conciliant avec un faux calme apparent. Il a besoin de se déplacer et possède des capacités d'analyse et d'innovation.
Il est émotionnel, passionné et sentimental. Ses agitations intérieures semblent le rendre vulnérable par ses comportements provocateurs ou exigus face aux autres. Il aime l’argent, le sexe et cède souvent à la tentation.
Il a le sens des valeurs d'ordre humanitaire et manifeste une certaine affection. Sur le plan amour, il subit souvent des pertes affectives et des ruptures. Il ne lui est pas conseillé de se marier.
Il a une grandeur d’âme qui le pousse à être supérieur. Il a un pouvoir de création important et un certain talent artistique. Il possède un charisme qui le fait apprécier des gens qui l’entourent. Il a besoin d’être reconnu et il attire le succès. Il est souvent célèbre et honoré. Il triomphe quel que soit le domaine. Il est affectueux, mais sa vie sentimentale subit de nombreuses perturbations qui finissent toujours par s’arranger.
Il est intuitif, mais laisse jaillir une certaine résistance aux ordres. Il a tendance à être récalcitrant aux changements et semble plutôt conservateur. Personnalité souvent en opposition, parfois marginale.